Kais Saïed: ''La Tunisie n’est plus une régence...''
Le président de la République, Kais Saïed, a indiqué, à l’occasion de la commémoration du 22e anniversaire de la mort du leader Habib Bourguiba à Monastir, que ce dernier et plusieurs autres personnalités nationales ont joué un rôle historique pour permettre au pays d’obtenir son indépendance.
"Bourguiba a concrétisé l’indépendance par des décisions nationales dont la guerre de l’évacuation, la nationalisation des terres agricoles et la promulgation du Code du statut personnel (…) La vraie révolution était la généralisation de l’enseignement qui a changé la face de la Tunisie", a-t-il dit.
"Nous n’oublierons jamais ceux qui se sont sacrifiés pour la Patrie (…) Vous savez les positions du président Bourguiba quant aux ingérences étrangères. Nous aussi on a nos choix et notre souveraineté. La Tunisie n’est pas une régence (…) Notre orgueil et notre dignité passent avant tout", a-t-il souligné.
Le chef de l’Etat a ajouté que ce qui passe aujourd’hui est inacceptable et que le peuple tunisien dira son mot, loin de toute ingérence.